Publié : 5 avril

Des champions en tennis de table


Championnats Départementaux et Académiques


de Tennis de Table 2017


Les championnats départementaux de Tennis de Table se sont déroulés en 2 phases.


La 1ère phase a eu lieu Mercredi 15 Mars à Joué-lès-Tours. Les 2 équipes de Choiseul ont pu découvrir une grande salle spécifique contenant 32 tables.


L’équipe 1 composée de Rémy, Adrien, Romane, Hugo a réussi à se qualifier pour la 2ème phase du championnat départemental. Tandis que l’équipe 2 composée de Simon, Teemujin, Samuel, Teddy ; n’a malheureusement pas réussi à se qualifier malgré de très bons matchs réalisés lors de cette journée, et n’en sont pas moins méritants.


La 2ème phase du championnat départemental avait lieu à Vouvray. Cette fois Remy, Romane, Hugo et Titouan ont réussi à s’imposer en finale face au Collège Ronsard de Tours.


Les championnats académiques avaient lieu à Saint Avertin. Après une longue journée de matchs très disputés contre des équipes provenant de toute la région, c’est finalement le Collège Choiseul d’Amboise avec une belle victoire 3 à 0 en double mixte dans le dernier match de la rencontre contre Ronsard (Collège de Tours 37) qui l’emporte.


Adrien, Romane, Remy, Hugo, Titouan sont finalement champions académiques et décrochent leur ticket pour les championnats de France du 07 au 09 Juin 2017 à Laval.


Nous leur souhaitons de tout cœur de bien jouer, de se faire plaisir, de découvrir l’univers particulier des grands championnats et de représenter dignement leur collège pour l’emmener le plus loin possible lors de ces championnats de France. Croisons les doigts pour eux...


L’expérience de Titouan : "J’ai adoré la compétition, c’était une superbe expérience à faire. Par contre c’était un peu dur, mais on s’entraidait et on se remontait le moral. C’est super surtout quand on est avec nos amis !..."


 

Portfolio automatique :