Publié : 12 octobre 2011

Le foyer, fonctionnement et inscriptions en 2013-2014


(page mise à jour le 12 novembre 2013)


Le Foyer socio-éducatif est une association qui, au sein du collège Choiseul, propose diverses actions à caractère éducatif ou social. Ses principales ressources proviennent du montant des adhésions de ses membres, et de la vente de photos scolaires. Le foyer permet l’animation du collège entre 12h et 14h dans des clubs ou dans une salle de détente où les élèves peuvent trouver des jeux de société (salle fermée en 2013-2014 faute d’encadrement suffisant). Mais il apporte aussi une aide financière permettant de réduire le coût de certains achats obligatoires ou des voyages organisés par des professeurs du collège.


Le bureau du FSE peut être composé de professeurs et de parents, élus ou réélus chaque année : en 2013-2014, M. Heurtebize en est le président ; Mme Mesrine la trésorière et Mme Chollet-Gervais, la secrétaire. Morgane G, de 3e, a été élue présidente-élève. De nombreux élèves ont accepté de devenir trésoriers ou secrétaires, ou tout simplement de donner un coup de main si nécessaire !


Tous les élèves du collège peuvent bénéficier de ses avantages, mais il faut être adhérent pour participer aux activités (clubs, salle de détente). La cotisation se monte à 5 € par famille quel que soit le nombre d’enfants scolarisés au collège.


Pour s’inscrire au foyer : les bulletins d’adhésion sont distribués en début d’année par les professeurs principaux. Pour adhérer en cours d’année, il suffit d’imprimer le document en bas de cette page (bientôt disponible pour 2013-2014), et de l’apporter avec le règlement à Mme Mesrine, au CDI.


 


(cliquer sur les photos ci-dessous pour les agrandir)

Portfolio automatique :

Documents joints