Publié : 25 octobre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Semaine de la démocratie scolaire 2018

Nous remercions tous les élèves qui ont participé à cette semaine de la démocratie scolaire.


Les représentants au Conseil d’Administration (CA) et au Conseil de Vie Collégienne (CVC) du collège Choiseul sont élus pour l’année. Nous les félicitons pour leur engagement et leur participation à la vie démocratique du collège.


Mardi 16 octobre 2018 : plus de 100 élèves du collège Choiseul ont élu leurs représentants au Conseil de Vie Collégienne. Cette instance, lieu de dialogue et d’échange entre l’équipe éducative et les élèves élus est depuis sa création force de proposition. Le CVC s’inscrit dans la continuité de l’amélioration du cadre de vie et du bien-être au collège.
Le bureau de vote était ouvert de 10h à 14h. 21 élèves étaient candidats pour 7 sièges.


Félicitations aux élus !


Les CPE

Les élections au collège Choiseul :
- Mardi 9 octobre 2018 de 13h à 14h, en salle de permanence : assemblée des délégués (étaient invités tous les délégués titulaires de toutes les classes)
- Jeudi 11 octobre 2018, à 13h en salle de permanence : élection des délégués élèves représentants au Conseil d’administration (étaient invités tous les délégués titulaires de toutes les classes)
- Mardi 16 octobre 2018 de 10h à 14h, au foyer : élection des élèves au conseil de vie collégienne (tous les élèves du collège ont pu participer au vote)


Conseil de Vie Collégienne (CVC) :
Le CVC est une instance de dialogue et d’échanges qui a pour but de rendre les élèves acteurs de la vie du collège. Cette assemblée d’élèves est créée pour recueillir l’avis et les idées des élèves et ainsi améliorer le climat scolaire.
Tous les élèves peuvent être candidat (s’adresser aux CPE) et tous les élèves participent au vote.