Publié : 26 avril

Collecte alimentaire 2019

Le 7 février 2019, M. Dubusset, responsable de la Banque Alimentaire d’Indre-et-Loire, a rencontré toutes les classes de 4e pour leur présenter le projet de la Grande Collecte de denrées non périssables à destination des personnes en difficulté financière.

Dès le retour des vacances de février, les élèves de 3A ont préparé la communication de la collecte, en imaginant flyers et affiches. Ils ont élaboré le planning de la collecte et sont passés dans toutes les classes pour recruter tous les élèves de 4e volontaires.

La collecte a duré du 4 au 15 mars, y compris pendant les portes ouvertes. Tous les élèves du collège et les adultes ont pu déposer leurs dons dans la salle polyvalente de la Segpa, tous les jours pendant la récréation du matin.

Le 15 mars, des responsables de la Banque Alimentaire sont venus chercher les denrées triées par les élèves pour les peser puis les emporter et les entreposer avant de les redistribuer aux associations d’aide aux personnes en difficulté de notre département.

On estime qu’il y a environ 13 000 personnes dans le besoin en Indre-et-Loire, soit l’équivalent des habitants de la ville d’Amboise.

Le collège a donc pu donner 200 kg de riz, pâtes, boîtes de conserves, lait, céréales, café, thé, chocolat, etc.

Mardi 2 avril, le groupe de vente a organisé un buffet en l’honneur de M. Dubusset qui est venu leur remettre un diplôme d’honneur.

Portfolio automatique :