Publié : 11 décembre 2020

Collecte solidaire

Chers élèves, parents et personnels du collège Choiseul,
Les éco-délégués de 3èmes, en partenariat avec l’association « Main dans la main 37 », organisent une collecte solidaire au profit des personnes sans abri, pour les fêtes de fin d’année.
Tous les élèves et tous les adultes sont invités à faire don d’une « boîte de Noël ». Tout ce que vous avez à faire, c’est de rassembler dans une boîte à chaussure ou un petit carton :
-  1 truc chaud : plaid, écharpe, bonnet, gants, chaussettes, pull… en bon état et propre. Si possible en taille unique et unisexe.
-  1 truc bon pour fêter Noël : une gourmandise non périssable et qui n’a pas besoin d’être réchauffée (chocolat, compote, gâteaux…). Vous pouvez ajouter un petit truc pour les animaux de compagnie.
-  1 produit cosmétique : brosse à dent, dentifrice, savon, serviettes hygiéniques, crème hydratante (mains), baume à lèvres, brosse à cheveux, mouchoirs, déodorants…
-  1 divertissement : un jeu (cartes, dés…), un livre, des mots fléchés avec un stylo…
-  Un petit mot doux, un poème, un dessin…
-  Vous pouvez ajouter un masque et du gel hydroalcoolique !
Pas forcément besoin d’acheter du neuf, vous pouvez piquer dans vos affaires ! Les objets donnés doivent cependant être en bon état et propres.
La collecte aura lieu du 14 au 18 décembre durant la récréation du matin, sous le préau.
Et pour les élèves, pour une boîte apportée, vous pouvez participer à la tombola, et gagner un des trois lots « Zéro déchet ».

Nous vous attendons nombreux et nombreuses.

Les éco-délégués de 3°

Documents joints