Publié : 14 décembre 2011

Le foyer lance un appel aux parents


Appel aux parents pour l’ouverture de la salle du foyer :


Les règles de remplacement en vigueur n’autorisent pas le collège à remplacer une surveillante actuellement en congé long. Désormais, la Vie scolaire va devoir fonctionner avec une personne en moins. Il devient déjà difficile d’ouvrir la salle de jeux du foyer, en particulier lorsqu’un autre surveillant doit s’absenter, puisque priorité est donnée à la surveillance de la cantine et de la cour.


 


Entre 12 et 14h, cette salle de jeux (chauffée !) accueille une centaine d’enfants chaque jour, en roulement. Les professeurs s’occupent d’ateliers, de clubs, de PPRE ou d’aide aux devoirs, et doivent assister à de nombreuses réunions. Déjà, quatre parents participent au foyer, mais ce n’est pas suffisant pour en assurer l’ouverture tous les jours. Nous lançons donc un appel aux parents qui pourraient régulièrement venir surveiller la salle de jeux, une ou deux heures par semaine, toujours en compagnie d’un autre parent et sous la responsabilité d’un adulte du collège.


 


Nous avons besoin de quatre personnes le lundi et le jeudi, de trois personnes le mardi, de deux personnes le vendredi. Contactez-nous par mail à l’adresse suivante foyer.choiseul@laposte.net ou en téléphonant au collège (02.47.23.66.00 et demandez le CDI).


 


Les enfants ont besoin de vous !


L’équipe du foyer