Publié : 8 octobre 2013

Assemblée générale du foyer du 3 octobre


Le Foyer Socio-Educatif (FSE) du collège Choiseul organisait jeudi 3 octobre 2013, à 13h en salle du foyer, sa grande assemblée générale de rentrée. A l’ordre du jour : nouveau bureau (nouveau secrétaire), ouverture de la salle de foyer et des clubs.


 


Ce compte rendu ne nommera les enfants que par leurs prénoms et leurs classes.


 


Une quarantaine de personnes (élèves, parents, adultes du collège et autres invités) ont assisté à la présentation du FSE faite par Mme Mesrine et M. Heurtebize (M. Bescou, ancien secrétaire, n’est plus dans notre établissement cette année).


 


Les membres du bureau ont été reconduits, avec une petite modification due au départ de M. Bescou : M. Heurtebize est président du FSE, Mme Mesrine en est toujours trésorière, Mme Chollet-Gervais, parent d’élève, devient secrétaire. Une présidente des élèves a été élue par l’assemblée : Morgane G., de 3eG. Beaucoup élèves se sont portés volontaires (s’inscrire au CDI), ce qui permettra au foyer d’avoir cette année de nombreux secrétaires et trésoriers !


 


Le nombre des adhérents de cette année n’est pas encore tout à fait connu, mais on décompte déjà 419 élèves, appartenant à 380 familles (à la date du 3/10).


 


La salle du foyer ouvrira après les vacances de Toussaint, aux seuls adhérents, quand la surveillance sera opérationnelle. Les cartes "FSE" des élèves seront prêtes pour cette date et distribuées avant l’ouverture par les professeurs principaux.


Pour l’instant, aucun parent ne s’est porté volontaire pour aider à l’ouverture de la salle. La personne recrutée ne sera disponible pour le foyer que du mardi au vendredi, donc la salle sera sans doute fermée le lundi. Les animateurs de la MJC devraient également participer. Il est proposé aux élèves de participer en tant qu’assistants-du-foyer, qui donneront les jeux pendant que l’adulte surveillera l’entrée et assurera la discipline dans la salle.


Une feuille d’inscription est affichée au CDI pour tous les volontaires.


 


Pour l’instant, 3 clubs sont prévus : un club Journal organisé par Mme Zadem (le mardi et le vendredi), un club Poésie proposé par Mme Bourgoin (le jeudi), un club Warhammers surveillé par Mme Lecomte (le vendredi), un club Jeux de société pourra peut-être avoir lieu grâce aux animateurs de la MJC d’Amboise (date à préciser).


 


Faute de temps, nous n’avons pu aborder la question des subventions diverses. Le conseil d’administration du FSE se réunira pour en parler après le conseil d’administration du collège, une fois que le programme des sorties et voyages 2013-2014 sera connu.


 


Si vous ne pouviez participer à cette réunion, vous pouvez envoyer vos commentaires ou posez vos questions en les déposant au CDI, ou par mail à cdi-0371122u@ac-orleans-tours.fr