Publié : 23 décembre 2014

A vos marques !

Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis ce petit message est destiné à tenir les parents des élèves de la "classe-théâtre" au courant de l’avancement de la réalisation du projet qui nous est si précieux ! Voici donc ce qui est ressorti de la dernière séance de l’année 2014, ce vendredi 19 décembre :
1) tous les élèves ont réaffirmé leur volonté de continuer
2) la répartition des moments de la pièce a été effectuée entre les 6 groupes d’écriture
3) les vœux des élèves pour jouer tel ou tel rôle ont été recueillis, mais pour l’instant aucune distribution n’a été arrêtée
4) à partir de janvier le fonctionnement des séances de théâtre sera différent : pour chaque séance seule une partie des élèves sera concernée. Les autres seront donc libérés à 14h. En écriture, pour les premières séances, les trois premiers groupes ; en théâtre les élèves désireux de jouer les rôles correspondants à ces trois premiers moments de la pièce, et ainsi de suite jusqu’à la fin. Ceci devrait nous permettre d’être un peu plus efficaces avec un moins grand nombre d’élèves. Ceci dit cette première partie avec les 30 élèves nous a semblé nécessaire, en particulier pour installer la prise de conscience d’un projet collectif
5) tout est prêt sur Moodle, une plate-forme d’écriture collaborative, pour que les groupes puissent y inscrire leur écriture.
Je joins un document "authentique", un scan du cahier d’une élève, où figurent le déroulement de la pièce et ses différents moments ainsi qu’un tableau de la répartition des groupes d’écriture.
Je termine en vous souhaitant à tous de bonnes vacances, et de joyeuses fêtes !!!

Documents joints