Publié : 3 avril 2015

Journée avec les correspondants de Vannes


Jeudi 2 avril, les élèves de 4A et 4B étaient très heureux de retrouver les correpondants de Vannes avec lesquels ils ont partagé le séjour à Sarzeau en juin dernier.


Les correspondants sont arrivés au collège vers 8h30 pour prendre leur petit déjeuner préparé par les élèves de 3A HAS. Des pancakes et de la brioche maison accompagnaient les traditionnels chocolat chaud, jus de fruits et yaourts.



Une fois les estomacs rassasiés, ils ont pu participé à une activité autour de la création de bracelet en cuir.


En fin de mâtinée, ils ont préparé, avec les élèves de 3A HAS et 3A VDM, le goûter prévu à 16h .


Pour le déjeuner, ils ont découvert notre restaurant scolaire et son système de dépose de plateaux : "C’est super pratique ça et ça va plus vite !"


De 14h à 16h, les élèves de 4A, 4B et les correspondants ont été répartis dans différentes équipes pour faire une course d’orientation dans la ville d’Amboise. Ils ont pu admirer quelques lieux touristiques ou momuments comme l’éolienne Bollée du Lycée Agricole, la fontaine de Max Ernst, le stabile de Calder ou encore les 158 marches menant à la table d’orientation offrant une vue imprenable sur la ville.


Après cette grande marche menée tambour battant, ils avaient bien mérité le goûter avec gâteaux nature, au citron ou chocolat et les jus de fruits frais !


Nous espérons qu’ils garderont de beaux souvenirs de cette journée !