Publié : 26 avril 2015

A vot’ bon coeur !

Bonjour à toutes et à tous !

Non, pas de panique, le titre de cet article ne doit pas vous faire craindre un appel en direction de vos porte-monnaie ! Malgré la dégradation générale des moyens que vous avez tous pu constater, le projet de la "classe-théâtre" devrait pouvoir survivre du point de vue financier.
L’objet de cet article est donc plutôt de faire appel aux bonnes volontés dans la réalisation des costumes, décors, ... Chaque enfant de la classe a un rôle à jouer, qu’il soit petit ou grand. Parlez-en avec elle ou lui, voyez ce qui serait nécessaire pour le costumer, voyez ce que vous pouvez faire pour y arriver. Mais attention ! Dans la mesure où chaque personnage, ou presque, est joué par plusieurs enfants, la mise au point du costume implique une certaine concertation et une coordination certaine. Donc, pas de précipitation pour le réaliser ; dans un premier temps il s’agit d’un engagement de votre part pour aider à cette réalisation par le prêt éventuel de tissus, d’accessoires, ...
De même pour les décors : nous aurons besoin d’une table assez longue, de trois sièges facilement transformables en trônes, d’un grand tapis de 6m sur 5 environ, ... Voyez ce que vous pouvez prêter, à la fois pour le dernier week end de juin, où nous ferons une représentation dans le cadre du festival "Petites pièces détachées" organisé par la mairie d’Amboise, et pour le 2 juillet, jour de "nos" représentations pour le collège puis pour les familles.
Vous pouvez m’envoyer vos propositions par l’intermédiaire de l’ENT ou par votre enfant, et j’essaierai d’assurer la coordination de tout cela !
Merci d’avance et bonnes vacances !!!