Publié : 16 septembre 2017

Les horaires du CDI


Horaires 2018-2019 bientôt communiqués. Le planning de la semaine sera visible sur l’ENT.


Le CDI peut être fermé lorsque la documentaliste accueille une classe, un club, ou qu’elle doit assister à une réunion. Des professeurs peuvent aussi réserver le CDI pour venir faire des recherches avec leurs élèves. Un planning des heures occupées est donc affiché chaque lundi à l’entrée du CDI, mais aussi sous le préau, et sur l’ENT.


Récréations  : Il est toujours fermé pendant la récréation du matin mais reste ouvert pendant la récréation de l’après-midi.


Quand il n’est pas occupé par un club, le CDI est ouvert entre 12h et 12h30 puis entre 12h55 et 14h. Entre 12 et 12h30, on peut entrer comme on le souhaite. Mais à 12h55 et 13h25 (sonneries), il faut se présenter au CDI avec son carnet à la main, et s’engager à rester au moins une demi-heure. Il peut être utile d’avoir réservé sa place, mais ce n’est pas obligatoire.


Priorités : des heures de recherche documentaire sont inscrites à l’emploi du temps des élèves de 6e pendant les premières semaines de l’année scolaire. Ensuite, les groupes restent prioritaires pour entrer au CDI sur ces créneaux horaires. A partir des vacances de printemps, une priorité pour les 3e est mise en place.


Réservations  : les élèves peuvent réserver leur place au CDI, pour n’importe quelle heure de la semaine en cours, ou de la semaine suivante. Pour cela, il faut venir au CDI entre 12h et 12h30, ou pendant une récréation de l’après-midi, afin de réserver sa place pour le jour et l’heure de son choix. Les élèves sans réservation pourront entrer dans la limite des places restantes.


Page mise à jour le 05/12/2017