Publié : 4 octobre 2010

Assemblée générale du foyer, 4 octobre 2010

Une assemblée générale du foyer s’est tenue ce lundi 4 octobre 2010 à 13h, en présence des membres du bureau, de M. Dassy (principal adjoint), de Mme Bourgoin (CPE), de Mme Henry (représentante des parents d’élèves FCPE), de professeurs et d’élèves.

Compte financier : l’important reliquat des années précédentes va nous permettre de subventionner les voyages de cette année. Le foyer donnera 500 € aux voyages à l’étranger (Italie, Espagne) et 250 € au voyage à Paris. Comme tous les ans, la sortie de la "classe la plus sportive" sera financée à hauteur de 450 €. Le rallye latin recevra 50 €.
Le foyer doit également payer des charges "fixes" (assurance, cotisation OCCE) pour près de 300 €.
Cette année, le foyer organisera la vente d’objets permettant de réduire le coût des voyages (vente de cartes de voeux ou de "géorègles")

Clubs : les clubs proposés cette année :
- Warhammer (mardi)
- Broderie (lundi),
- Jardin médiéval (vendredi),
- Club lecture (jeudi),
- Journal du collège (mardi).

La salle du foyer pourra ouvrir une heure par jour, avec un surveillant. Il va être nécessaire d’en réduire l’accès aux élèves pour des raisons de sécurité : les 6e-5e entreront deux jours, et les 4e-3e entreront les deux autres jours. Un appel aux parents est lancé pour permettre une plus large ouverture.

La MJC d’Amboise animera la salle de détente le jeudi de 13 à 14h, puis un club le jeudi de 12 à 13h (thème à déterminer avec les élèves).

La cotisation annuelle sera de 5 € par famille. Les professeurs principaux seront chargés de collecter les cotisations et inscriptions aux clubs.

Photos de classe : en plus de la traditionnelle photo de groupe, les familles pourront choisir une pochette avec le portrait individuel de leur enfant. Afin de faciliter l’organisation des séances, il sera demandé aux parents d’indiquer à l’avance s’ils souhaitent ou non que leur enfant soit photographié individuellement. Les professeurs principaux se chargeront de la collecte des sommes. Tarif indicatif (sous réserve de modification par le photographe) : photo de classe à 6 € ; pochette avec photo de classe + portraits à 15 €.