Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint les listes de fournitures pour la rentrée de septembre 2023.
Le secrétariat.
Menu du 9 au 13 janvier
Madame, Monsieur,
En raison de l’organisation des rencontres parents/professeurs, les cours de 16 h à 17 h sont annulés les lundi 17 et mardi 18 octobre ainsi que les lundi 7 et mardi 8 novembre.
Le secrétariat.
Madame, Monsieur,
La rentrée des classes de 6ème se déroulera le jeudi 1er septembre, de 09h à 16h.
Pour le vendredi 2 septembre :
09h - 11h : accueil par les professeurs principaux de 6ème
08h - 11h : Rentrée 4ème - 3ème - accueil par les professeurs principaux de 4ème et 3ème
09h - 12h : Rentrée 5ème - accueil par les professeurs principaux de 5ème
Cours selon l’emploi du temps le vendredi 2 septembre après midi - fin des cours à 16h.
L’équipe de (...)
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint la fiche de candidature pour l’enseignement de continuité en classe de 6ème (bilangue espagnol).
Les candidatures sont à transmettre au collège avant le 24 mai 2022.
Le secrétariat.
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint les gagnants de la tombola, organisée au sein du collège.
Les lots sont à récupérer lors de la soirée portes-ouvertes en salle 02 ou à partir de la semaine prochaine en salle 02 au début des récréations.
Le secrétariat.
Madame, Monsieur,
Le collège sera ouvert durant les vacances d’hiver le lundi 7 et mardi 8 février de 9h à 16h.
Le secrétariat.
Ce message s’adresse aux élèves de 3e, scolarisés en 2020-2021, ayant obtenu leur diplôme en juin 2021
Madame, Monsieur,
Face à la dégradation des conditions sanitaires, nous sommes au regret de vous informer que la cérémonie de remise des diplômes (Brevet et CFG) est annulée.
Les diplômes peuvent être retirés au secrétariat du collège, sur présentation d’une pièce d’identité (de 8h à 16h lundi-mardi-jeudi-vendredi),
un tiers peut venir le récupérer, muni d’une pièce d’identité officielle et d’une (...)
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint le courrier de cérémonie de remise des diplômes.
En cas d’impossibilité de participer à la cérémonie :
- vous pouvez venir le retirer au secrétariat sur présentation d’une pièce d’identité (de 8h à 16h lundi-mardi-jeudi-vendredi),
- un tiers peut venir le récupérer, muni d’une pièce d’identité officielle et d’une procuration rédigée et signée par le lauréat,
- le diplôme peut vous être adressé par courrier : le lauréat doit nous adresser un courrier manuscrit (...)
Madame, Monsieur,
Le 12 octobre, le collège Choiseul célèbre le Dia de la Hispanidad.
Veuillez trouver ci-joint le flyer concernant le concours déguisé.
Le secrétariat.
Madame, Monsieur,
Afin de permettre l’organisation des réunions parents professeurs, les cours se termineront à 16h, pour tous les élèves les :
lundi 18 octobre
mardi 19 octobre
lundi 8 novembre
mardi 9 novembre
Le secrétariat.
Bonjour à toutes et à tous,
L’assemblée générale du FSE qui a eu lieu jeudi 30 septembre à 13 h est reportée au lundi 18 octobre à 13h.
Tout responsable ou élève du collège est le·la bienvenue pour s’informer, proposer des projets, voter, et/ou participer au conseil d’administration de l’association.
Vous trouverez un compte-rendu de la réunion du 30 septembre en pièce jointe.
A bientôt,
L’équipe du FSE.
PS : Si vous souhaitez participer au FSE mais ne pouvez assister à la réunion du (...)
Madame, Monsieur,
Votre enfant va recevoir prochainement les documents concernant les rencontres parents professeurs.
Pour information, celles-ci se tiendront :
Lundi 18 octobre : 6ème + classes de 6A / 5a / 4A / 3A
Mardi 19 octobre : 5ème
Lundi 8 novembre : 4ème
Mardi 9 novembre : 3ème
Le secrétariat.
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint une information concernant les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration.
Le secrétariat.
Veuillez trouver ci-dessous un message de la FCPE concernant les élections des représentants des parents, qui se dérouleront le vendredi 8 octobre 2021.
Cette année, les élections de représentants de parents d’élèves auront lieu le vendredi 8 octobre 2021.
Comme toujours, 14 parents seront élus en temps que titulaires ou suppléants au conseil d’administration du collège ainsi qu’à ses commissions. La liste des candidatures signées par chacun des candidats devra être déposée lundi 27 septembre 2021.
La (...)
Chers parents,
Vous souhaitez vous informer, avoir une part active dans la scolarité de votre enfant, l’association des parents d’élèves Fcpe vous convie à une réunion d’information le jeudi 16 septembre à 18h30 au Lycée Léonard de Vinci.
Nous vous présenterons notre association et le rôle des représentants des parents au sein de l’établissement et nous répondrons à vos questions.
Tous les parents désireux de s’informer sont les bienvenus.
Venez nombreux échanger avec nous (...)
Liste de fournitures
Madame, Monsieur,
La rentrée des élèves de 6ème aura lieu le jeudi 2 septembre à 9h.
Vous serez autorisés, munis d’un masque, à accompagner votre enfant dans la cour.
Celui-ci devra être équipé de 2 masques pour la journée, d’un agenda, et de quoi écrire. Les manuels scolaires lui seront remis dès jeudi. La journée se terminera à 17h.
Une réunion de présentation à destination des parents aura lieu le jeudi 9 septembre à 17h30. Compte tenu du protocole sanitaire, la présence d’un seul parent sera requise. (...)
Les 4èmes et les 3èmes feront leur rentrée le vendredi 3 septembre à 8h.
Les 5èmes seront attendus le même jour, à 9h.
Bonne pause estivale à tous !
Les 6èmes feront leur rentrée le jeudi 2 septembre à 9h. Les parents seront conviés à un café d’accueil de 9h à 10h.
D’ici là nous vous souhaitons un bel été !
En pièce jointe
Les inscriptions en SEGPA ouvrent le lundi 28 juin.
Au vu de la situation sanitaire, les portes ouvertes du collège le 11 juin, sont annulées.
Menu du 7 au 11 juin
Menu du 31 mai au 4 juin
Menu du 25 au 28 mai
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint la fiche de candidature pour la section bilangue en classe de 6e.
Elle est à retourner au secrétariat du collège Choiseul, avec l’avis du professeur des écoles, pour le 17 mai 2021.
Le secrétariat.
Menu du 29 mars au 2 avril
Menu du 22 au 26 mars
Menu du 15 au 20 mars 2021
Menu du 18 au 22 janvier 2021
Chers élèves, parents et personnels du collège Choiseul, Les éco-délégués de 3èmes, en partenariat avec l’association « Main dans la main 37 », organisent une collecte solidaire au profit des personnes sans abri, pour les fêtes de fin d’année. Tous les élèves et tous les adultes sont invités à faire don d’une « boîte de Noël ». Tout ce que vous avez à faire, c’est de rassembler dans une boîte à chaussure ou un petit carton : 1 truc chaud : plaid, écharpe, bonnet, gants, chaussettes, pull… en bon état et propre. Si (...)
Menu du 14 au 18 décembre 2020
Menu du 07 au 11 décembre 2020
Madame, Monsieur,
Les diplômes de Brevet - CFG sont disponibles.
Ils sont à retirer au secrétariat du collège selon les modalités suivantes :
par les élèves lauréats munis d’une pièce d’identité officielle
par une personne tiers (dont parent) munie d’une pièce d’identité et d’une procuration rédigée et signée par le candidat (demande du rectorat) + photocopie de la pièce d’identité du candidat.
Ils peuvent être envoyés. Le candidat doit alors nous adresser un courrier (précisant l’adresse), accompagné de (...)
Menu du 30 novembre au 04 décembre
Menu du 23 au 27 novembre
En raison de l’organisation des réunions parents/professeurs, tous les cours de 16 h à 17 h sont annulés les mardi 3, jeudi 5 et lundi 9 novembre 2020.
L’équipe de direction
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint un calendrier des temps forts de l’année de 3ème rédigé par Mme Delépine, Psychologue de l’Education Nationale.
Le secrétariat.
En raison de la crise sanitaire, le Cross du collège prévu le jeudi 15 octobre 2020 est annulé.
Les élèves auront cours selon l’emploi du temps habituel.
Nous vous remercions de votre compréhension,
L’équipe de direction.
L’assemblée générale de la FCPE2A se tiendra le 15/10/2020 à 18h30 dans la salle polyvalente du Lycée Vinci à Amboise.
Comptant sur votre présence,
Sonia Lemaire,
Présidente FCPE2A.
Suite à l’arrêté de Mme La Préfète, le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans de 07h30 à 19h00 dans un périmètre de 50 mètres aux abords des collèges Malraux et Choiseul, des lycées Vinci et Chaptal, de la gare routière ainsi que de la médiathèque Aimé Césaire.
Vous remerciant de votre compréhension,
L’équipe de direction.
Menu du 28 septembre au 02 octobre
Menu du 21 au 25 septembre
Veuillez trouver dans le document joint le calendrier des élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration.
Le vote se fera uniquement par correspondance.
Le secrétariat.
Les emplois du temps des classes avec l’occupation de salles spécifiques seront rétablis pour les élèves à compter du lundi 14 septembre 2020, dans le respect du protocole sanitaire.
L’équipe de direction.
Madame Monsieur,
La réunion d’information de la FCPE se déroulera le lundi 14 septembre à 18h30 en salle 33.
Nous vous rappelons que les visiteurs doivent se présenter au collège munis d’un masque.
Collège Choiseul Le 4 septembre 2020
Aux parents des élèves de 6ème
Une réunion d’information est organisée au collège avec les professeurs principaux
le mardi 15 septembre 2020 à 17 h30 (salle selon affichage).
En raison du protocole sanitaire, un seul parent pourra être présent. Les élèves ne pourront pas participer à cette réunion.
La Principale.
Réunion d’information sur l’association de représentants de parents d’élèves au collège Choiseul :
Lundi 14 septembre à 18h30
Salle 33 au collège Choiseul
Nous comptons sur votre présence. Les enfants ont besoin de nous.
Merci et à bientôt
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement
Sonia Lemaire
Madame, Monsieur,
La rentrée approche et c’est avec le plus grand plaisir que nous accueillerons de nouveau vos enfants.
Vous n’êtes pas sans savoir que cette rentrée aura lieu dans des conditions particulières, crise sanitaire oblige.
Tout sera mis en place pour préserver au mieux les risques de contamination.
Les enfants devront porter un masque toute la journée, ils devront en changer après le repas (donc chaque enfant devra avoir 2 masques, l’un sur lui et l’autre propre dans un sac ou pochette (...)
La rentrée des élèves en classes de segpa s’effectuera selon les horaires suivants :
Mardi 1er septembre de 9h à 12h et de 14h à 16h pour les classes de 6e
Mercredi 2 septembre :
de 8h à 11h pour les classes de 3e et 4e
de 9h à 12h pour les classes de 5e
de 9h à 12h pour les classes de 6e.
Les documents concernant la mise à jour des informations administratives (fiche vie scolaire et fiche urgence) seront distribués en classe lors de la semaine de la rentrée.
Vous trouverez ci-joint la liste (...)
Rappel :
Distribution du cartable malin au Collège Choiseul ce vendredi 28 août entre 15h30 et 18h30.
Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible, merci d’envoyer quelqu’un de votre entourage avec une attestation de votre part pour le retrait.
Je vous rappelle que cette action est indépendante du collège et est organisée par les représentants de parents d’élèves FCPE. Les colis ne peuvent pas tous être stockés au collège pour retrait ultérieur.
Je compte sur chacun d’entre vous pour vous organiser. (...)
Les masques sont obligatoires pour tous les élèves dès le mardi 1er septembre.
Les élèves devront arriver chaque jour au collège munis de deux masques, dont un propre placé dans un sac plastique.
Les masques ne seront pas fournis par le collège.
Veuillez trouver ci-joint un flyer d’information relatif à la rentrée.
Le secrétariat.
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint la liste de fournitures pour la rentrée de septembre.
Les horaires de cette rentrée seront :
Le mardi 01 septembre pour les élèves de 6e (9h - 12h / 14h - 16h).
Le mercredi 02 septembre :
de 8h à 11h pour les élèves de 4e / 3e.
de 9h à 12h pour les élèves de 5e.
de 9h à 12h pour les élèves de 6e.
Emplois du temps normaux à partir du jeudi 03 septembre pour tous les (...)
Mesdames, Messieurs,
Votre enfant a la possibilité de choisir l’année prochaine, en 5ème, l’option LCA (Latin). Vous trouverez ci-dessous le lien d’une vidéo présentant cette option (en 720p pour une connexion moyenne et en 1080p pour une bonne connexion internet) :
https://drive.google.com/drive/folders/1D15pUIlBWztnXYwIzHcWu—nJNFZ6h07?usp=sharing
Aussi, je vous propose de nous retrouver pour une réunion en visio, le jeudi 28 mai à partir de 18h30, pendant laquelle vous et votre enfant pourrez (...)
L’association de parents FCPE2A organise l’opération Cartable malin pour la rentrée de septembre 2020.
Si cela vous intéresse, vous trouverez dans les documents ci-joints le bon de commande à retourner, accompagné du règlement, avant le 30 juin 2020.
Le secrétariat.
Compte tenu de la prolongation de la période de confinement, il ne sera pas organisé d’exercice oral blanc type DNB pour les élèves de 3eme.
L’équipe de direction.
Les avis du conseil de classe concernant les intentions d’orientation ont été saisis.
Merci d’en accuser réception avant le lundi 30 mars en vous connectant sur votre compte Educonnect à l’adresse suivante https://educonnect.education.gouv.fr/
En cas de difficulté de connexion, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : ce.0371122u chez ac-orleans-tours.fr
Le secrétariat.
Il est recommandé aux élèves de se connecter sur l’ENT directement de leurs comptes. Les informations et les communicationssur l’espace élève sont différentes de l’espace parents.
Pour toute demande d’identifiant et de code ENT , merci d’envoyer un mail à l’adresse mail suivante : ce.0371122u chez ac-orleans-tours.fr.
L’équipe de direction.
La continuité pédagogique s’est mise en place malgré des difficultés diverses.
Nous félicitons les élèves et les parents pour leur travail et leur compréhension et les enseignants pour leur disponibilité et leur implication.
Les bulletins des élèves sont accessibles dès le lendemain du conseil de classe tel qu’indiqué sur l’agenda. Si toutefois vous souhaitez un exemplaire papier, merci de nous transmettre une demande afin de vous le communiquer à la réouverture de l’établissement.
Nous continuons ainsi (...)
Epreuve Orale Brevet Blanc
En raison des directives ministérielles et sanitaires, tous les événements initialement prévus au sein de l’établissement sont reportés à une date ultérieure.
Nous vous remercions de compréhension.
L’équipe de direction.
Compte-tenu des problèmes de connexion sur l’ENT, nous informons les familles et les élèves qu’ils peuvent accéder à des ressources mises à disposition par l’académie et le ministère de l’éducation nationale. Vous pouvez les retrouver en suivant ce lien :
https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie_action_educative/continuite_pedagogique/
L’équipe de direction
L’organisation de la continuité pédagogique est en cours. Elle sera opérationnelle dans les meilleurs délais.
L’équipe de direction.
Collège Choiseul, le 13 mars 2020.
Aux parents d’élèves
La fermeture des écoles et établissements scolaires à compter du lundi 16 mars implique que la continuité pédagogique soit assurée pour tous les élèves.
Elle vise à maintenir un lien pédagogique avec les professeurs, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.
Il s’agit de répondre à cet enjeu et d’assurer, avec des outils numériques, la mise en oeuvre de nouvelles modalités (...)
Les Portes Ouvertes du Collège Choiseul se dérouleront le vendredi 20 mars de 16h30 à 18h30.
Le 09/03/2020
Voyage en Espagne à Santander 29/03/2020
En raison de l’évolution de la situation sanitaire, le voyage à Santander en Espagne est annulé.
Les familles concernées par un remboursement devront faire parvenir un RIB au service intendance.
L’équipe de direction.
Organisation de l’épreuve Orale blanche du DNB
L’élève choisit de présenter 1 projet mené en histoire des arts ou dans le cadre d’un EPI ou de l’un des parcours éducatifs (avenir, citoyen, éducatif de santé, d’éducation artistique et culturelle).
Le projet sera validé par le professeur principal et visé par le chef d’établissement.
Les élèves devront déposer la thématique du projet pour le 25 mars (la fiche à compléter sera remise par le professeur principal). L’épreuve blanche aura lieu le mercredi 8 avril (...)
Menu du 2 au 6 mars 2020
Menu du 27 au 31 janvier 2020
Information
Un mouvement social est annoncé pour le vendredi 24 janvier 2020.
L’accueil des élèves au collège pourrait être perturbé ce jour là.
L’absence des élèves sera contrôlée mais non comptabilisée.
Une restauration minimale sera assurée pour les élèves demi-pensionnaires présents.
En conséquence, nous vous invitons à prendre toutes les dispositions que vous jugerez utiles.
La direction du (...)
Menu du 20 au 24 janvier
Félicitations aux élèves de l’UNSS et aux professeurs d’EPS du collège pour avoir remporté le trophée des sports 2019 pour la meilleure performance par équipe décerné par la Ville d’Amboise.
Le forum de l’orientation de Tours se tiendra le vendredi 17 et le samedi 18 janvier 2020 de 9heures à 17heures au Parc des Expositions de Tours.
Veuillez trouver, dans le document ci-joint, la répartition des professeurs dans les salles pour la remise des bulletins des classes de 4e (sauf 4F) et 5e (sauf 5H).
Cette remise se déroulera le jeudi 19 décembre à partir de 16heures.
Veuillez trouver, dans le document ci-joint, la répartition des professeurs dans les salles pour la remise des bulletins des classes de 6e (sauf 6D) et 3e.
Cette remise se déroulera le lundi 16 décembre à partir de 16heures.
Collège Choiseul le 13 décembre 2019
Rappel règlement intérieur
La possession et l’introduction dans le collège de pulvérisateurs, déodorants, briquets sont strictement interdites.
La direction du collège
Un mouvement social est annoncé pour le mardi 17 décembre 2019.
L’accueil des élèves au collège pourrait être perturbé ce jour-là.
L’absence des élèves sera contrôlée mais non comptabilisée.
Une restauration minimale sera assurée pour les élèves demi-pensionnaires présents.
En conséquence, nous vous invitons à prendre toutes les dispositions que vous jugeriez utiles.
La direction du (...)
Collège Choiseul le 9 décembre 2019
Information
Un mouvement social est annoncé pour le mardi 10 décembre 2019.
L’accueil des élèves au collège pourrait être perturbé ce jour là.
L’absence des élèves sera contrôlée mais non comptabilisée.
Une restauration minimale sera assurée pour les élèves demi-pensionnaires présents.
En conséquence, nous vous invitons à prendre toutes les dispositions que vous jugerez utiles.
La direction du (...)
Le traditionnel repas de Noël aura lieu le jeudi 12 décembre. Pour cette raison les cours de 13 h à 14 h n’auront pas lieu. Les cours qui commencent à 13 h 30 ne débuteront qu’à 14 h.
Seuls les élèves demi-pensionnaires pourront se présenter au self ce jour là.
Le Principal
Menu du 9 au 13 décembre.
Collège Choiseul le 2 décembre 2019
Information
Un mouvement social est annoncé pour le jeudi 5 décembre 2019.
L’accueil des élèves au collège pourrait être fortement perturbé ce jour là.
Une restauration minimale sera assurée pour les élèves demi-pensionnaires présents.
En conséquence, nous vous invitons à prendre toutes les dispositions que vous jugerez utiles.
La direction du collège
Menu du 02 au 06 décembre
La FCPE2A organise, du 8 au 20 décembre 2019, une collecte de fournitures au profit de l’association ASCES Togo. Le point de collecte se situe en vie scolaire du collège.
Menu du 25 au 29 novembre.
Menu du 18 au 22 novembre
En raison du plan Vigipirate, les visiteurs de l’établissement devront déposer une pièce d’identité contre remise d’un badge d’identification pour circuler dans nos locaux à compter du lundi 18 novembre.
L’équipe de direction.
L’assemblée générale de la FCPE aura lieu le lundi 18 novembre en salle de permanence du collège.
Une modification a été réalisée sur la répartition des professeurs dans les salles.
Vous trouverez dans le document ci-joint la répartition des professeurs dans les salles mise à jour.
Nous rappelons que les jeudi 7, mardi 12 et jeudi 14 novembre
, compte tenu des rencontres parents professeurs, tous les élèves du collège seront libérés à 16heures.
Le réseau de transport scolaire - Région Centre Val de Loire - nous informe du risque de sureffectif sur les cars de 16heures. Nous invitons ainsi les familles à prendre leurs dispositions pour cette journée.
Merci de votre (...)
Menu du 11 au 15 novembre
En raison de l’organisation des réunions parents professeurs, les cours de 16 à 17 heures sont annulés les jeudi 7, mardi 12 et jeudi 14 novembre.
La réunion parents professeurs pour les classes de 4e se déroulera le jeudi 14 novembre 2019.
Vous trouverez dans le document ci-joint la répartition des professeurs dans les salles.
La réunion parents professeurs pour les classes de 6e se déroulera le jeudi 7 novembre 2019.
Vous trouverez dans le document ci-joint la répartition des professeurs dans les salles.
La réunion parents professeurs pour les classes de 5ème se déroulera le mardi 12 novembre à partir de 16 heures.
Vous trouverez dans le document ci-joint la répartition des professeurs dans les salles.
La réunion parents professeurs pour les classes de 3ème se déroulera le mardi 15 octobre 2019 à partir de 16heures.
Vous trouverez dans le document ci-joint la répartition des professeurs dans les salles.
La remise des diplômes pour les lauréats du Diplôme National du Brevet aura lieu le vendredi 11 octobre 2019 à partir de 18heures.
Elle se tiendra dans la salle de restauration du collège.
Attention,
Après avoir créé votre compte Educonnect, vous devez vous déconnecter et vous rendre sur le site de touraine eschool https://www.touraine-eschool.fr.
Une fois sur ce site, vous devez utiliser l’identifiant educonnect et le mot de passe que vous avez enregistré pour vous connecter.
Un délai de quelques jours est possible entre la création du compte educonnect et l’accès réel aux services proposés (emploi du temps, devoirs, (...)
Veuillez trouver ci-joints quelques renseignements concernant le rassemblement UNSS organisé pour les classes de 6ème.
Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège - 2019-2020
Calendrier :
Liste électorale consultable à l’accueil du collège à partir du vendredi 20 septembre 2019.
Déclaration de candidature au chef d’établissement avant le lundi 30 septembre 2019 - 17 heures.
Vote par correspondance avant le vendredi 11 octobre 17 heures (réception collège).
Vote au collège le vendredi 11 octobre entre 13 et 17 (...)
Réunion d’accueil des parents de 6ème le 16 septembre à 17h30.
Vous trouverez ci-joint les modalités de connexion pour le suivi de la scolarité de vos enfants.
Cet espace vous sera également utile pour faire une éventuelle demande de bourse collège.
En cas de problème de connexion, vous devez appeler le 0805 800 946
L’association de représentants de parents d’élèves FCPE2A organise une réunion d’informations pour les parents des collèges Choiseul et Malraux et des lycées Chaptal et Léonard de Vinci
le vendredi 13 septembre à 18h
dans la salle polyvalente du Collège Choiseul.
Vous êtes toutes et tous les bienvenus.
Les parents des élèves n’ayant pu se présenter aux épreuves du DNB les 1er et 2 juillet pour les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, maladie doivent fournir un justificatif et remplir au secrétariat du collège une demande d’inscription aux épreuves de rattrapage les 16 et 17 septembre 2019.
Ces documents doivent être transmis par le collège au Rectorat avant le 5 juillet (...)
les inscriptions au lycée Chaptal d’Amboise ont été réorganisées ainsi :
mardi 2 juillet : inscription en 3PM
jeudi 4 juillet : inscriptions en Bac Pro et CAP hôtellerie-restauration
vendredi 5 juillet : inscriptions en Bac Pro industriels et tertiaires
lundi 8 juillet : inscriptions en Bac Pro ASSP.
Toutes les informations concernant les inscriptions sont données sur le site du lycée à l’adresse (...)
N’oubliez pas que la distribution du Cartable Malin
a lieu le lundi 1er juillet de 16h30 à 18h30 à l’entrée du Collège.
Nouvelle organisation de fin d ’année suite au report des épreuves du DNB
RAPPEL :
La campagne de bourse lycée se poursuit jusqu’au 4 juillet 2019.
Les élèves actuellement en 3e doivent faire la demande en ligne (l’identifiant a été envoyé par la poste début avril) ou sur papier (à demander au secrétariat d’intendance du collège).
Portes ouvertes du collège Choiseul le vendredi 15 mars 2019 de 16h30 à 18h30.
La mini entreprise est le sujet d’un article de la Nouvelle République du 16 janvier 2019, vous pouvez le consulter par le lien ci-dessous :
https://www.lanouvellerepublique.fr/education/chez-creacuir-le-pdg-et-ses-collaborateurs-sont-en-3e?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=591b3941489a4517418b4692
Une réunion d’information à destination des parents des élèves de 6e est organisée au collège avec l’équipe de direction puis les professeurs principaux,
le lundi 17 septembre à 17h 15 en salle polyvalente.
Une fiche de choix d’options pour l’année scolaire 2018-2019 va être remise aux élèves.
Vous trouverez ci-dessous des notes de présentation pour les options LCE (euro) concernant tous les niveaux, et la mini-entreprise uniquement pour le niveau 3e.
Une application "trouver son école" téléchargeable gratuitement sur smartphone permet aux visiteurs du forum de l’orientation d’accéder à toutes informations utiles relatives aux établissements présents les 20 et 21 janvier 2017.
L’objectif est de limiter autant que possible l’information papier et de créer un outil interactif.
Vous trouverez ci-joint
le flyer
et la vidéo : http://www.trouversonecole.fr/video/Forum_Tours.mov
2010-2023 © Collège Choiseul Amboise - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 23 octobre 2023